Quels vins choisir pour accompagner vos repas de fête !

Les réveillons approchent à grand pas et ce n'est pas toujours simple de faire son choix de vins pour accompagner vos plats. Quels sont les meilleurs accords mets-vins pour les fêtes ? que boire pendant les fêtes ?

Découvrez nos conseils sur quelques accords mets-vins du Domaine Gayrard en Agriculture Biologique, pour vos repas de fêtes.

Quel vin de Gaillac servir avec les huîtres et plateau de fruits de mer ?

  • Les fruits de mer et huîtres sont les incontournables des tables de fêtes de fin d'année et s'allient à merveille avec un vin blanc. Le vin Sauvignon du Domaine Gayrard permettra de révéler les notes iodées de vos fruits de mers et huîtres tout en gardant une belle vivacité.

Quel vin servir avec le foie gras ?

  • En général le foie gras est associé avec un vin blanc moelleux. Pour débuter un repas de fête, vos papilles risquent d'être surchargées et de ne pas apprécier à sa juste valeur chaque produit servis. Pour surprendre vos convives servez leur la cuvée Loin de l'oeil du Domaine Gayrard, vin blanc sec, AOP Gaillac. Cette cuvée vinifiée et élevée en barrique 12 mois est l'accord mets-vins parfait pour votre entrée. Cette cuvée est équilibrée et harmonieuse avec des tanins fins en bouche se mariera parfaitement avec votre foie gras.

Quel vin servir avec un chapon ou une volaille ?

De nombreux vins peuvent accompagner une volaille pour vos repas de fin d'année. La volaille en soit ne représente pas de caractéristiques gustatives complexes.

  • Si vous choisissez un vin blanc, optez pour un vin blanc sec comme la cuvée Sauvignon du Domaine Gayrard qui accompagnera votre volaille légère aux agrumes.
  • Si vous optez pour un vin rouge, dégustez votre volaille forestière avec un Braucol, AOP Gaillac ou une 100% Syrah du Domaine Gayrard.

Quel vin choisir avec un tournedos ?

C'est bien connu, la viande rouge est généralement servi avec un vin rouge ! Nous vous proposons de servir ce plat avec :

  • une 100% Syrah du Domaine Gayrard élevée 9 mois en barrique.
  • un Point du Jour, AOP Gaillac élevé 18 mois en barrique : assemblage Braucol, Cabernet Sauvignon et Prunelard.

Quel vin choisir avec une bûche de Noël ?

Pour la fameuse bûche de Noël, optez pour de la légèreté ! Les vins les plus adaptés sont des Méthodes Ancestrale de Gaillac ... Suivant les arômes du dessert préférez :

  • nos Bulles rosées, 100% Gamay en Demi sec qui accompagneront vos desserts chocolatés ou aux petits fruits rouges.
  • nos Bulles Mauzac en Brut qui accompagneront vos desserts aux fruits à chair blanche comme des pommes, poires ...

L'équipe du Domaine Gayrard vous souhaite un agréable réveillon et une bonne dégustation !

Pour savoir comment sont travaillés nos vignes en Agriculture Biologique et comment sont élaborés nos vins sur le vignoble de Gaillac, découvrez l'histoire du domaine Gayrard sur notre site internet.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Vous vous dirigez vers un site commercialisant des produits interdits aux moins de 18 ans.